Asiana Airlines fait la promotion du tourisme médical en Corée du Sud

Asiana AirlinesAsiana Airlines, une des compagnies phares de la Corée du Sud, a remarqué qu’elle pouvait accroître son activité en attirant des touristes médicaux en Corée du Sud.

Plutôt que de mener passivement de plus en plus de touristes médicaux chaque année, la compagnie travaille maintenant avec les hôpitaux et les cliniques en Corée du Sud pour promouvoir le pays en tant que destination de tourisme médical avec des techniques et des équipements médicaux de pointe.

Asiana cherche à devenir le support principal pour les touristes médicaux étrangers et a former des partenariats d’affaires avec 24 hôpitaux et cliniques dans toute la Corée du Sud. Le premier fut en 2009 avec l’Hôpital universitaire de Hanyang. la compagnie prévoit d’ajouter d’autres hôpitaux et cliniques à la liste de partenariat.

Le dernier partenariat en date est un accord de coopération avec le système des soins de santé de l’Université Yonsei dans le but d’attirer conjointement des patients non-coréens. Ils développeront ensemble un programme de contrôle de la santé pour les touristes étrangers et préparent des événements de promotion à l’étranger.

La compagnie aérienne proposera des rabais aux personnes visitant le système de santé de l’Université Yonsei et les services de santé. En retour, l’hôpital prévoit de rendre plus abordable pour les passagers d’Asiana l’utilisation de ses services médicaux.

Kim Soo-cheon de chez Asiana Airlines a indiqué que : « Nous avons fait la promotion active de la Corée du Sud à l’étranger comme une destination de tourisme médical attrayante. Ce faisant, nous avons été en mesure d’obtenir un bon segment de visiteurs non-coréens. Nous allons continuer à renforcer la coopération avec les institutions médicales nationales pour encourager davantage les étrangers à visiter la Corée et à profiter des services de soins de santé de pointe du pays. »

Lire aussi :  L'Iran vise à stimuler le tourisme médical

Selon l’Organisation du tourisme de Corée (KTO), le nombre de touristes médicaux atteindra probablement 250 000 en 2014, contre 211 000 en 2013.

En 2013, les Chinois sont arrivés en tête de liste, avec 56 000 visiteurs médicaux en Corée. Les États-Unis sont arrivés en deuxième, suivie par la Russie, le Japon et la Mongolie.

KTO prévoit que le nombre de touristes médicaux russes augmente vu que les compagnies aériennes ont lancé de nouvelles lignes aériennes dans plusieurs villes russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *