Le tourisme médical en Thaïlande ne cesse de se développer

Les étrangers cherchent chaque année de plus en plus un traitement médical en Thaïlande, avec en 2012 le pays s’attend à voir 2,53 million de patients étrangers générant 121.6 milliards de Bt ( soit 4,9 milliards de dollars) comme revenus.

La plupart des traitements populaires sont pour l’orthopédie, la chirurgie cardiaque, la chirurgie esthétique et les soins dentaires, a indiqué un haut fonctionnaire thaïlandais.

Le responsable du ministère de la Santé, Pinyopornpanich Somchai a signalé la tendance croissante – avec 1,37 millions d’étrangers en 2007, 1,38 millions en 2008, 1,39 million en 2009, 1,98 millions en 2010 et 2,24 millions en 2011.

Les cinq premiers pays fortement demandeurs sont le Japon, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Moyen-Orient et l’Australie.

Somchai a déclaré que les trois principaux groupes d’étrangers qui cherchent un traitement médical ont été – les résidents étrangers (41,4 pour cent), les touristes qui utilisent certains services médicaux au cours de leur séjour (32 pour cent) et les visiteurs qui cherchent des traitements médicaux spécifiques (ici 26,6 pour cent).

Il a également indiqué qu’une campagne de promotion était en cours pour le tourisme médical en Thaïlande se concentrant sur ​​le traitement médical, le SPA Thai, la médecine traditionnelle thaïe et les herbes thaïes qui permettrait d’améliorer les services médicaux thaïlandais en général.

Lire aussi :  Boom du tourisme médical au Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *