Le tourisme médical est de plus en plus populaire en Asie

Le grand écart des prix, la qualité de services et les compétences pour les services médicaux allant des bilans de santé à un traitement intensif ont incité un nombre croissant de personnes à voyager à l’étranger pour obtenir un traitement médical.

Le nombre de touristes médicaux chaque année a doublé entre 2006 et 2012 pour passer à 40 millions, avec chacun dépensant 10 000 $ en moyenne.

En 2013, le marché tourisme médical et de santé a été évalué à 438,6 milliards de $ US, 14% de l’ensemble du secteur du tourisme, selon un rapport conjoint de la Global Spa & Wellness et de l’Institut de recherche de Stanford.

En 2013, les ressortissants chinois sont devenus une force motrice du tourisme médical sud-coréen représentants un quart des plus de 210 000 ressortissants étrangers arrivant dans le pays pour un traitement médical. Un officiel du tourisme sud-coréen a déclaré la plupart des patients chinois viennent pour faire de la chirurgie plastique, mais des bilans de santé sont également devenus plus fréquents.

Les autres destinations internationales médicales de voyage telles que le Japon, Singapour, les États-Unis, la Thaïlande et la Suisse voient elles aussi de plus en patients chinois.

Un cadre singapourien de chez Parkway Healthcare Group a déclaré que près de 1 000 ressortissants chinois ont recherché un traitement médical à Singapour à la fin de cette année, à la recherche principalement pour des bilans de santé et des traitements pour le cancer ainsi que des soins pour des maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaire.

Le tourisme médical est aussi devenu une tendance pour les Américains, avec des coûts prohibitifs dans leur pays. Pour obtenir un traitement médical à des prix plus abordables avec une qualité similaire ou mieux encore, près de 750 000 citoyens américains en 2007 ont voyagé à l’étranger vers des destinations comme le Mexique, l’Inde, la Thaïlande et la Malaisie à des fins médicales et le nombre devrait être porté à 15,75 millions par an 2017.

Lire aussi :  Asiana Airlines fait la promotion du tourisme médical en Corée du Sud

L’industrie du tourisme médical en Asie est progressivement devenue une destination importante car elle offre des compétences médicales de classe mondiale à des prix beaucoup moins cher. En 2007, l’industrie en Asie a enregistré des revenus de 34 milliards de dollars, en hausse de 12,7% du revenu mondial du tourisme médical et plusieurs pays d’Asie se préparent en vue de la concurrence accrue.

Le gouvernement sud-coréen a choisi la ville métropolitaine de Daegu en 2009 comme emplacement pour un complexe médical de pointe couvrant 1,03 million de mètres carrés avec un investissement total fixé à 5 milliards de dollars.

En outre, l’Office du Tourisme Coréen a ouvert sept bureaux en Chine et a tenu sa convention sur le tourisme médical international à l’étranger pour la première fois en 2013 à Guangzhou.

La Thaïlande, qui a attiré au moins 2 millions de touristes internationaux pour des soins par année au cours des dernières années, est en train de construire un centre de service du tourisme médical, tandis que l’Inde a proposé la réduction d’impôt pour les hôpitaux locaux qui exportent des services médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *