Le tourisme médical sera le prochain boom de l’industrie du tourisme en Corée du Sud

Lee Charm, directeur de l’Office du Tourisme Coréen (KTO) voit le tourisme médical comme la prochaine grande chose pour l’industrie touristique de la Corée du Sud.

« La perspective pour le tourisme médical est fantastique. La zone de service médical dispose d’un potentiel de croissance illimité. « A déclaré Lee Charme dans une récente interview au The Korea Times.

« Services médicaux de la Corée sont à un niveau élevé non seulement pour la médecine occidentale, mais aussi pour la médecine traditionnelle coréenne. Nous sommes très forts avec les problèmes de colonne vertébrale et du disque et on a un taux de succès très élevé avec le traitement « , a t-il dit.

«Nous avons maintenant un centre du tourisme médical. C’est toute une équipe importante et nous sommes constamment à faire des événements à l’étranger pour l’encourager « , a t-il ajouté.

La force du tourisme médical coréen réside dans la nation forte de services de santé de qualité avec la compétitivité des prix.

« Le niveau de notre service et de la technologie est très élevé, mais le prix est faible par rapport à l’Europe. Nous sommes un peu plus cher que la Thaïlande, mais notre environnement est beaucoup mieux et plus sûr « , a déclaré Lee.

Avec de tels atouts, le nombre de touristes en quête de services médicaux en Corée a augmenté au fil des ans.

Le nombre en 2007 était faible avec 7900, mais il a grimpé à 60 201 en 2009, et a grimpé à la suite de 81789 en 2010 pour atteindre 110 000 en 2011.

Lire aussi :  Le tourisme médical en Hongrie

La Russie est surtout un grand marché avec les visiteurs qui passent de 1758 en 2009 à 5089 en 2010 et 9 000 en 2011.

« Environ 30 000 visiteurs de Vladivostok vont à l’étranger chaque année pour un traitement médical. Il y a trois ans, nous n’avions que quelques centaines qui venaient de Vladivostok, mais l’année dernière nous en avons eu 9000. Mais nous ne pouvons obtenir le reste des touristes qui se rendent ailleurs. Nous devons cibler le reste de la Russie, le Moyen-Orient, et tous les pays du Sud-Est asiatique où il y a un immense besoin de services médicaux de haut niveau », a déclaré Lee.

L’organisation du tourisme va faire de son mieux pour attirer davantage de touristes russes.

« A partir de trois ans, nous avons effectivement engagé des médecins locaux avec une formation en médecine à notre bureau de Vladivostok. Il s’agit essentiellement d’un bureau de consultation médicale « , a déclaré le chef KTO.

«L’année dernière, nous avons ouvert un centre de soins U-santé, un centre où les patients d’outre-mer peuvent avoir une connexion Internet avec la Corée. Les gens peuvent faire une vidéoconférence avec les hôpitaux coréens et après consultation avec les médecins, ils peuvent prendre rendez-vous et aller en Corée. « Le rôle de la KTO est grand, selon Lee, la promotion se faisant par l’organisation.

« Le tourisme médical est promu par la KTO et le ministère de la Santé et des Affaires sociales. Mais le ministère ne dispose pas d’un réseau international ou la capacité de commercialisation. Ils fournissent le cadre juridique – la promotion et la commercialisation effective, c’est ce que nous faisons », a t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *