Tourisme médical : le règne suprême de l’Asie

Des plages vierges, des forêts denses humides, une faune abondante et un climat tropical ont fait des pays d’Asie du Sud-Est comme la Malaisie et la Thaïlande des destinations préférées des touristes de partout dans le monde au cours des 20 dernières années.

Se retrouvant en bonne position, les acteurs du secteur privé de ces pays ont bondi au premier plan avec des centaines de centres commerciaux magnifiques, des parcs thématiques et d’autres attractions touristiques; tous invitant les touristes à dépenser davantage au cours leur séjour.

Au cours des deux dernières décennies, des pays comme la Malaisie ont assisté à l’augmentation des revenus et le niveau de vie général des citoyens s’est amélioré en tandem. En raison de l’amélioration du pouvoir d’achat de la population locale, la demande de la santé et de l’éducation a également grimpé en flèche.

Concrétiser les avantages potentiels d’une industrie naissante médicale, le gouvernement a activement encouragé les prestataires de soins de santé privés et les praticiens à mettre en place des opérations dans le pays. Maintenant, non seulement ce secteur fournit des services médicaux à la population locale, mais elle lorgne aussi clientèle potentielle venant de l’étranger.

«Les coûts des soins de santé dans l’Ouest ont toujours été relativement élevé. Mais maintenant, comme les économies ralentissent, les gens sont de plus en plus conscients de l’abordabilité des services de soins de santé autant qu’ils apprécient la qualité de ces services», a expliqué Sarah Albert de l’Hôpital de l’île de Penang, dans une interaction récente avec BR recherche.

Lire aussi :  Ouverture du premier hôtel de tourisme médical à Bali en Indonésie

Singapour a longtemps été une destination privilégiée pour ceux qui cherchent des services de santé de qualité à des tarifs abordables. Maintenant, ses homologues régionaux sont également enclin à une tempête dans le secteur, en développant une expertise dans une myriade de services médicaux.

La Malaisie est en train de devenir une destination incontournable pour ceux qui cherchent le remplacement de rotule, la fusion vertébrale et d’autres articulations liées à la chirurgie et des procédures médicales.

Pendant ce temps la Thaïlande est maintenant le foyer d’un nombre sans cesse croissant pour de la chirurgie esthétique et les prestataires de services connexes, y compris la liposuccion, lifting et autre anti-âge. En Inde, les problèmes de cœur sont traitées dans des installations de classe mondiale à des taux qui sont compétitifs au niveau mondial. Dans tous ces cas, le faible coût des services de santé de qualité est un des principaux moteurs de la tendance à la hausse du tourisme médical vers ces destinations.

Bien que seuls les Pakistanais relativement aisés peuvent se permettre de voyager à l’étranger pour recevoir des soins médicaux pour leurs maux, l’émergence de l’Extrême-Orient en tant que destination pour les services médicaux est de bon augure pour les pas-si-riches. « Voyager en Malaisie ou en Thaïlande n’est pas aussi cher que d’aller en Europe ou en Amérique du Nord et le processus de visa est également relativement facile. Ensuite, le coût de l’obtention de ces services est également beaucoup plus faible dans ces pays», a expliqué le Directeur de Lahore, Voyage Waseem et Tours, Malik Muhammad Yaqoob.

Lire aussi :  Sinusite Bactérienne Contagieuse: Causes, Symptômes, Diagnostic, et Traitement

Ajoutez à cela des taux compétitifs au niveau mondial et de la qualité des services médicaux dans ces pays et il est facile de rationaliser la nouvelle tendance du tourisme médical dans ce pays depuis l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *