Le tourisme dentaire et ses avantages

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens parcourent de longues distances pour des traitements dentaires. Certains voyagent pour trouver des soins dentaires moins chers tandis que d’autres ont un accès limité à la dentisterie dans leur zone géographique et doivent se déplacer pour trouver des services de qualité. D’autres encore voyagent pour rechercher les spécialistes les plus expérimentés pour un traitement donné ou pour participer à une industrie du tourisme dentaire en pleine croissance. Quelle que soit la raison, voyager pour la dentisterie semble être une tendance croissante.

Vous pouvez sélectionner un dentiste qui exerce en dehors de votre région mais qui est toujours situé aux États-Unis. En particulier pour les services de dentisterie esthétique, ce type de voyage domestique est de plus en plus courant. Étant donné que la dentisterie esthétique peut être coûteuse, vous méritez le meilleur dentiste cosmétique disponible. Ceux qui sont prêts à voyager peuvent rechercher sur Internet pour localiser les meilleurs dentistes cosmétiques aux États-Unis.

Dans le cadre du processus de sélection préliminaire, il peut être possible de remplir un formulaire d’antécédents dentaires et médicaux en ligne avant de parler avec un dentiste et un personnel donnés au téléphone. En outre, les sites Web des dentistes cosmétiques incluent généralement des formulaires de contact afin qu’ils puissent être contactés par e-mail.

Vous pourrez peut-être numériser des photos de votre sourire et les envoyer à divers dentistes cosmétiques pour des recommandations esthétiques. Après le premier contact et la communication, votre procédure est planifiée et une liste de confort est préparée. Les listes de confort peuvent inclure le transport gratuit du cabinet dentaire à un hôtel ou même des réductions sur les attractions de vacances.

Lire aussi :  Qu'est-ce qu'une pharmacie de garde ?

Selon la procédure et le dentiste, vous devrez peut-être rester dans la zone pendant une période de temps définie après la procédure, ou revenir à une date ultérieure pour terminer la procédure.

Les personnes souhaitant voyager pour subir une dentisterie esthétique peuvent aller plus loin en voyageant à l’étranger.

Bien que les traitements dentaires pratiqués à l’étranger puissent être moins coûteux, ils comportent également un nombre accru de complications et de risques associés, il faut bien choisir sa clinique dentaire.

Bon nombre des activités courantes associées aux voyages peuvent augmenter le risque de complications du traitement. Votre capacité à repositionner votre corps ou votre visage régulièrement (souvent important dans la récupération) est limitée dans une voiture, un avion ou un train. De plus, un accès limité au confort normal peut compromettre la récupération et augmenter le risque de complications.

Les voyages sont associés à des taux de gonflement et d’infection plus élevés. Des complications telles qu’une infection peuvent nécessiter une intervention dentaire secondaire. Bien que les dentistes de retour à la maison puissent être équipés pour effectuer la procédure secondaire, ils peuvent ne pas être au courant de l’approche initiale du dentiste ou du type de technologie ou de dispositifs utilisés. Ces facteurs peuvent compliquer la procédure secondaire.

Les dentistes fournissent une liste d’instructions à suivre afin de réduire le risque de complications liées aux traitements dentaires. Le plus souvent, les activités normales peuvent être reprises après la fin de la procédure, mais il peut être conseillé à certaines personnes de ne pas conduire, de marcher beaucoup, de faire de l’exercice, de nager ou de boire de l’alcool pendant une courte période. En d’autres termes, les instructions de traitement post-dentaire peuvent poser trop d’obstacles pour certains voyageurs. Il est difficile de prévoir le temps de récupération jusqu’à ce que la procédure soit effectuée, ce qui rend la planification des vacances particulièrement précaire.

Lire aussi :  Quand partir pour un voyage médical

D’autres pays peuvent avoir ou non des agences gouvernementales conçues pour superviser les qualifications et les titres. Par conséquent, la formation des dentistes dans d’autres pays peut être radicalement différente de celle en France. Après être devenu dentiste, la formation supplémentaire pour devenir un spécialiste tel qu’un endondontiste, un orthodontiste ou un prosthodontiste varie considérablement. De nombreuses installations à l’étranger sont détenues et gérées par des intérêts privés et ne sont donc pas nécessairement soumises à certification au contraire des dentistes en France comme les dentistes à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *