Une entreprise qui possède une application mobile proposant aux utilisateurs des consultations de médecins a récemment lancé un site Web qui organise des excursions pour aller voir des médecins dans d’autres pays, un signe que le «tourisme médical» est de plus en plus populaire en Chine.
Cycares.com, une filiale de Chunyu Yisheng, a commencé à proposer une gamme de services dans des pays tels que les États-Unis, le Japon et la Thaïlande depuis le 22 Septembre.
Le service est la preuve que le tourisme médical, avec lequel les patients se dirigent vers d’autres pays où le traitement est meilleur, est plus en plus populaire en Chine, en particulier dans les milieux aisés.
Les Chinois ont dépensé plus de 10 milliards de dollar US pour les voyages à l’étranger pour obtenir des services de soins de santé l’an dernier, a déclaré le Stanford Research Institute International, un institut de recherche à but non lucratif aux États-Unis. Le marché international du tourisme médical valait 438,6 milliards de dollars en 2013 et passera à 678,5 milliards de dollars en 2017.
Le PDG de Cycares.com, Xiong Juan, a déclaré que son entreprise pouvait désormais organiser des forfaits qui incluent des rendez-vous, des vols et des hôtels. La société se concentre sur les examens physiques parce qu’ils sont en pleine demande et qu’ils ont un faible risque, dit-elle, mais ils peuvent aussi gérer d’autres traitements, tels que la maladie du coeur ou le cancer et la chirurgie plastique.
Les sites chinois Hopenoah.com et Medicaltrade.com.cn proposent eux aussi des services similaires.
Cycares.com propose des liens vers 6000 médecins de plus de 30 organisations médicales à l’étranger. Le site est traite également avec des compagnies d’assurance afin que les touristes médicaux puissent acheter des assurances maladies.
Cycares.com a réussi à soulever 15 millions de yuans dans le financement en Juillet d’après son président et va essayer de recueillir encore plus de fond en Octobre.
Zhang Rui, le fondateur de Chunyu Yisheng, affirme que l’application dispose déjà de plus de 86 millions d’utilisateurs chinois.