Dubaï élue destination de l’année dans le tourisme médical

Dubaï vient de remporter le prix de «Destination de l’année» lors du 10e Congrès mondial du tourisme de santé.

La ville de Dubaï a attiré 260000 touristes médicaux dans la première moitié de l’année 2015 et les revenus générés au cours de cette période ont dépassé les 1 milliard de AED (dirham des Emirats Arabes Unis) soit environ 243 millions d’euros.

Les meilleures spécialités qui sont accessibles pour les touristes médicaux à Dubaï sont l’orthopédie, la chirurgie esthétique, les soins dentaires, la santé préventive et des soins de bien-être ainsi que la fécondité.

Le congrès de deux jours a été organisé au Centre médical universitaire Mohammad Bin Rashid à Dubaï Health Care City (DHCC).

Des ministres, des hauts responsables gouvernementaux et des experts médicaux et de santé et d’autres intervenants de l’industrie du tourisme de plus de 80 pays ont assisté cet événement.

Le Dr Ahmad Bin Kalban, directeur général du Secteur des services hospitaliers à la DHA (autorité sanitaire de Dubaï) , a reçu le prix, en indiquant que : « L’attractivité combinée de la place et de la disponibilité des excellents services de soins de santé accrédités à l’échelle internationale ont conduit à la croissance du tourisme médical à Dubaï. Aujourd’hui, l’émirat a émergé comme une destination de tourisme médical favorable sur le plan mondial « .

Le Dr Layla Al Marzouki, directeur de la réglementation de la santé au DHA et à l’initiative de tourisme médical à Dubaï, a ajouté que l’attractivité de Dubaï en tant que destination et la disponibilité des soins médicaux de haute qualité sont les principaux moteurs de l’initiative du tourisme médical.

Lire aussi :  Le tourisme médical en Inde accélère sa croissance

Afin de capitaliser sur ces deux paramètres, le département du tourisme médical de la DHA a effectué des recherches pour identifier les marchés cibles qui sont les mieux adaptés pour le tourisme médical.

En savoir plus sur Voyage Médical

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading