Le voyage médical peut être utilisé pour accéder à des technologies de pointe

La recherche de technologies médicales à travers le «voyage médical» peut changer la vie des patients et membres de leurs familles, selon les anthropologues médicaux Cecilia Vindrola-Padros et Linda M. Whiteford, qui ont examiné les conditions de vie des familles boliviennes et paraguayennes qui ont voyagé à Buenos Aires en Argentine pour aller à la recherche de soins en oncologie pédiatrique pour leurs enfants. Dans une étude publiée dans le numéro actuel de la technologie et l’innovation – Actes de l’Académie nationale des inventeurs-, Vindrola-Padros et Whiteford, qui sont à l’Université de Floride du Sud, ont examiné les causes diverses et complexes qui conduisent à des voyages médicaux en quête de nouvelles et meilleures technologies médicales et ont également analysé le rôle du pays hôte.

«Plutôt que de se concentrer sur les questions de l’égalité d’accès, de nombreuses discussions académiques liés à la technologie mise au point sur l’innovation technologique et l’adaptation pour répondre aux besoins des utilisateurs», a déclaré Vindrola-Padros.

Dans leur étude, Vindrola-Padros et Whiteford sur les raisons médicales les voyageurs pour la recherche des technologies, elles ont analysé l’impact sur les familles, et ont examiné les politiques de soins de santé de la nation hôte.

Selon Vindrola-Padros, les politiques de soins de la migration et la santé du pays d’accueil jouent un rôle important.

«Les ressources disponibles pour les familles voyageant médicalement Le pays hôte déterminent également la facilité avec laquelle les familles peuvent s’établir et s’adapter», a t-elle expliqué.

Vindrola-Padros et Whiteford ont noté qu’une nouvelle initiative du gouvernement argentin appelé « Medicina Argentina » avec une réduction des prix des actes médicaux en Argentine, entraînent une augmentation du nombre de voyageurs médicaux pour cette nation. En outre, l’Argentine a l’immigration laxiste et les politiques de santé en vertu d’un modèle de soins de santé universels dans lequel les soins de la santé publique n’est pas considérée en termes de gain financier ou de la citoyenneté, mais, indique Vindrola Padros, comme un droit humain universel.

Lire aussi :  Des produits de qualité et à petits prix à la parapharmacie Quissac

«En 2009, l’Argentine a reçu entre 6000 et 8000 patients étrangers», a déclaré Vindrola-Padros. «Le gouvernement vise à augmenter ce nombre à 100 000. »

Vindrola-Padros, qui a recueilli et examiné les histoires des membres de la famille qui ont quitté la maison à la recherche de technologies médicales en Argentine, a constaté que le voyage médical peut être une stratégie pour surmonter les obstacles à l’accès aux soins de santé et les technologies de pointe qui pourraient ne pas être disponibles dans leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *